Les 108 Paroles du Christ

Citation

 » Ne vous contentez jamais de la demi Lumière.

Allez plus loin que vous-même, demandez toujours plus afin de recevoir l’infini.

C’est ainsi que le Soleil se réalisera en vous.

Sachez qu’il n’y a pas un abîme qu’il ne puisse visiter afin d’en faire un sommet. »

Ce clou que j’ai enfoncé – pp230-231

Explication

Avoir soif d’idéal, avoir soif d’absolu …. On peut retrouver de tels conseils de vie chez tous les Maîtres de Sagesse de toutes les Traditions. Le Christ Lui-même n’a cessé de les enseigner et de les incarner.

« Ne craignez pas de demander pour recevoir, répétait Il et, lorsque vous recevez, recevez pleinement, sans douter un seul instant de l’ampleur du cadeau que la vie peut vous offrir. »

De telles paroles tentent de nous faire comprendre qu’il nous appartient de ne pas poser de limites à l’expansion de notre conscience. Elles nous incitent à ne pas brider nos espoirs et à nous libérer des chaînes pesantes et des entraves qui semblent être l’héritage que nous nous léguons de génération en génération.

Il ne s’agit évidemment pas d’un appel à l’avidité ni à l’insatisfaction de ceux qui désirent toujours plus. Il s’agit de l’expression d’une polarisation vers l’Absolu du Bonheur, l’Absolu de l’Amour que nous devrions manifester tout au long de notre vie.

Qui que nous soyons, quel que soit le poids dont nous nous sentions chargés, Il y un certain Soleil qui est notre juste héritage. Ce Soleil, nous ne devons pas le craindre; nous sommes tous dignes de l’envisager, de l’appeler et de le réaliser en nous.

Il est au cœur de l’espace de paix et l’accomplissement qu’il nous est demandé de déblayer. Osons donc nous affirmer dans les besoins de Lumière, de tendresse et de compassion qui nous visitent régulièrement. Invitons lès à demeurer en nous, à prendre toute la place au creux de notre poitrine.

Osons les exprimer à jamais, non pas dans l’économie de la demi-mesure mais librement, avec enthousiasme et confiance.

L’Amour doit être appelé sans réserve avant de pouvoir être reçu à pleine brassées puis redistribué.

108 perles de Sagesse de Daniel Meurois

Vivez votre Liberté !!! Votre Lumière !!!

Si vous aimez, partagez !