


HISTOIRE ET PROPRIÉTÉ DU BOL DE CRISTAL
Nous sommes entrés dans l’ère du quartz tout comme le bol tibétain naquit à l’âge du bronze… La révolution industrielle s’est faite à partir du charbon, celle du commerce à partir du pétrole. La révolution technologique est née de l’usage du quartz. C’est donc un minéral majeur dans nos civilisations contemporaines.
Le quartz est une substance inorganique composée d’oxygène et de silicium. Il ne fait donc pas partie de la lignée Carbone ! Le quartz est semi-conducteur et mémoriel. Il vibre à des fréquences allant de la dizaine de kilohertz à quelques dizaines de mégahertz. Il est d’ailleurs utilisé comme étalon de fréquence dans de nombreuses applications en électronique !
Et, bien sur, nous sommes en résonance avec ce minéral puisque nous en possédons ! Un humain de 70 kg possède environ 8 g de silicium dans son organisme. Nous en retrouvons au niveau de l’aorte, de la peau, du thymus et des os. Le silicium participe également au fonctionnement du système immunitaire. Il se trouve aussi étroitement associé à l’ADN. Par ailleurs, le silicium aurait une action au niveau de l’épiphyse ou glande pinéale. Au niveau physiologique, cette glande sécrète la mélatonine. Elle joue donc un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques de veille/sommeil et des rythmes saisonniers. La glande pinéale dispose d’une membrane qui capte les images, comme celle de la rétine ! Par ailleurs, c’est la partie la plus magnétique du corps humain et elle est remplie d’eau, excellent conducteur des sons ! Nous devinons bien la portée de la résonance vibratoire des bols de cristal sur le vivant…
LES SONS DU BOL DE CRISTAL
Le niveau vibratoire du bol chantant est très élevé, du fait même du quartz naturel qui le compose. Ses fréquences permettent d’activer ce que l’on appelle notre corps cristallin, l’un de nos corps de lumière et de l’identité cristalline de l’être.
Leur résonance est multidimensionnelle. Leur mouvement énergétique est spiralé, comme l’ADN, et se déploie dans toutes les directions. Ils recentrent, alignent et expansent tout à la fois. Ils ont une incidence, tant sur le plan physique et neurophysiologique en particulier, que sur le plan mental, émotionnel, psychique et spirituel. La puissance du bol de cristal est tout à fait surprenante car elle est instantanée !
Et en tant qu’être vibratoire par essence, nous savons spontanément interagir avec le langage des bols de cristal.
La pensée se clarifie, les émotions s’apaisent, l’esprit recouvre un espace de liberté parce que nous entrons, instantanément, dans un espace-temps différent de notre état de veille ! Ce changement d’état de conscience est un facilitateur pour intégrer tous les changements vibratoires et énergétiques d’aujourd’hui. Cela facilite également le déclenchement des processus d’auto-guérison !
Le bol de cristal est l’instrument sacré de notre civilisation contemporaine, pour toutes celles et ceux qui marchent sur le chemin de la tradition des sons et celui qu’il nous reste à inventer…
